Hall sportif - Bridel

Construction d'un nouveau hall sportif multifonctionnel à 3 terrains, pour la Commune de Kopstal.

Type

Hall sportif à 3 terrains

Constructeur

Commune de Kopstal

Lieu

Bridel, LU

STATUT

Réalisé

ANNÉE

2020

Coût

5.900.000,- €

SUPERFICIE

3.000 m2

Volume

20.900 m3

Photos/3D

©11h45

Après une analyse détaillée du terrain et une réfléxion globale sur la présence et le développement des courts de tennis, des installations pour les jeunes de la Commune ainsi que des pavillons existants, nous avons proposé un volume aussi compact que possible, parallèle à la rue et à proximité immédiate de l'école.Par ailleurs, cette implantation permet une réserve d'extension au Nord.

En complément des terrains de sport, le hall abrite naturellement des vestiaires, des douches, des espaces de rangement pour les équipements sportifs, une salle multifonctionnelle au rez-de-chaussée et un équipement complet dédié aux sports collectifs et scolaires. La sélection et l'organisation des fonctions, le choix de la structure et des techniques ainsi que les faibles coûts d'entretien ont été au premier plan de la conception de la salle de sport, permettant d'en faire un bâtiment très économe en énergie et toutefois parfaitement confortable et fonctionnel.

La façade extérieure, repensée et optimisée après la phase concours, est une interprétation du contexte, à la fois allusion végétale et rappel de l'environnement boisé du site, et évocation des vitraux de l'Eglise de bridel (classée Monument National depuis 2017). Cette façade est constituée de tôles d'acier corten perforées suivant un motif développé spécifiquement pour ce projet et non-répétitif (traitement de chaque surface de façade comme un élément unique).

La fête du bouquet (fin du gros-oeuvre) a eu lieu en Juillet 2018.
Le bâtiment a été inauguré le 17 janvier 2020.

Actualités liées

L'année ne pouvait pas mieux commencer.

Bauhärepräis 2020 pour le nouveau hall sportif de la Commune de Kopstal à Bridel

Visite et inauguration du projet livré en Janvier 2020.

Cérémonie de fin du gros-oeuvre pour le chantier du hall sportif de Bridel

Projet suivant et précédent