Situé sur un terrain en forme de trapèze à la périphérie de Bettembourg, le long de l’autoroute A3, ce projet a pour ambition de créer un complexe administratif attractif et innovant.
La forte déclivité du site, la forme de la parcelle ainsi que les contraintes de bruit générées par l’autoroute ont amené à diviser le programme en 4 îlots de forme différente, maximisant l’accès à la lumière naturelle et les vues vers l’extérieur, tout en permettant de végétaliser les espaces extérieurs de circulation et d’accès aux différents volumes. Ces volumes pourront facilement être divisés en plusieurs unités, selon les besoins des utilisateurs potentiels (solutions flexibles à partir de 400m2).
Le phasage du projet prévoit une implantation progressive. Au final, le projet abritera 420 places de parking en souterrain, des commerces et restaurants dans les rez-de-chaussée, organisés autour d’aménagements extérieurs adaptés à la topographie et thématisés, planifiés en collaboration avec HDK Lanschaftsarchitekten.