Ce projet est l’un des 5 bâtiments de laboratoires de recherche, de bureaux et d’enseignement prévus sur le Nord de la Terrasse des Hauts-Fourneaux à Belval.
Université | Laboratoires de recherche
45.000.000,- € HT
Esch-Belval, LU
En cours de réalisation | Chantier
2009
Le Fonds Belval
13.000 m2
65.000 m3
Il prend place dans le vaste projet de construction de la Cité des Sciences de l’Université de Luxembourg, qu’il dessert également en froid urbain grâce à une centrale frigorifique occupant le 2e sous-sol ainsi que le 5e étage (en toiture). Liant les zones de laboratoires et les zones de communication, le bâtiment se caractérise par une flexibilité maximale dans son aménagement intérieur, qui se traduit également en façade par la répétition de modules d’ouvertures (cadres métalliques laqués) dont les caractéristiques varient localement, animant les espaces partagés et zones de circulation. Le parement de briques grises permet au volume de se placer à une échelle urbaine autant qu’humaine.
Actualités liées
Belval | Gruppenbesuch
Um den Beginn des Jahres 2019 zu feiern, haben wir kurz vor unserem traditionellen Jahresessen eine Gruppenführung durch die neue Bibliothek der Universität Luxemburg organisiert.