L'idée directrice de l'urbanisme tient compte de l'espace paysager unique avec une vue imprenable sur la zone de loisirs avoisinante. La structure en barres des constructions existantes est réinterprétée en tant que prolongement du contexte urbain.
La structure en barres des nouveaux bâtiments est décalée les uns par rapport aux autres afin d'optimiser les possibilités de vue et d'éclairage. En ce qui concerne l'aménagement de l'espace routier de la Trevererstraße, les barres de bâtiments décalées et tournées forment une structure spatiale variée.
Une attention particulière est accordée à la création de différents types et qualités d'habitat afin de permettre un habitat multigénérationnel. Les parkings souterrains offrent suffisamment de possibilités de stationnement pour tous les habitants du nouveau quartier, de sorte que seul un nombre secondaire de places de stationnement est prévu en surface. L'ancien clocher caractéristique de Sainte-Croix est conservé comme point de repère et sert d'élément de liaison supérieur entre le quartier d'habitation et l'espace public.