Le volume proposé se compose de trois cubes de deux à trois étages, entrelacés et de formes différentes. Tous comportent en leur centre une cour ou un hall, utilisés comme espace fonctionnel ou d'orientation. Les cours et les halls - le concept architectural de base du projet - sont d'abord des lieux de détente informelle (en dehors des cours) à l'intérieur du bâtiment scolaire, mais ils sont également des zones d'orientation et d'identité des salles de classe qui les composent. Ils portent en eux le principe du "rassemblement" et de la "rencontre" - plusieurs de ces cours et halls permettent en outre aux individus de choisir leur mode de vie.
Le hall d'entrée - auquel on accède par le parvis - est un espace introverti, mais baigné de lumière du soleil, sur trois étages et recouvert d'une verrière. Le hall se trouve au centre du bâtiment et sert de point de distribution central vers toutes les zones de l'école. Des galeries ouvertes sur plusieurs étages permettent d'accéder aux différents groupes d'années, aux salles spécialisées ainsi qu'à l'espace pour la journée entière. C'est le centre, le cœur de l'établissement.
Le projet a été réalisé en collaboration avec le cabinet d'architectes Meuerer Architekten de Francfort.
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